La technologie membrane GTT à nouveau adoptée pour la construction d’un 4ème FLNG

2017-06-08

Paris – 8 juin 2017. GTT a reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l’équipement d’une unité de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (FLNG). Ce nouveau FLNG, d’une capacité totale de 238 700 m3, se compose de 8 cuves GNL équipées du système de confinement à membranes Mark III. Il s’agit du deuxième plus grand FLNG dans le monde. Cette unité sera construite sur le chantier de SHI en Corée du Sud pour le compte de la société gazière ENI (Eni East Africa SpA) et sa livraison est prévue en 2021. Ce FLNG sera opéré au large des côtes du Mozambique.

« Nous sommes très heureux de participer à la réalisation de ce nouveau projet de FLNG. Après la récente livraison du tout premier FLNG et avant la prochaine livraison du plus grand FLNG jamais construit, cet accord montre que les technologies GTT sont la solution de choix pour les unités de production de GNL offshore », déclare Philippe Berterottière, Président - Directeur général de GTT. 

En plus de cette nouvelle commande, la technologie membrane GTT a été choisie pour équiper les 3 FLNG déjà commandés à ce jour dans le monde. Ces unités sont équipées aussi bien du système NO96 que du système Mark III

Media contact: press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 24

Investor Relations contact: information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87