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20/9/2017 12:50:14
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Des technologies de pointe et un savoir-faire inégalé

L’objectif premier des technologies à « membranes » développées par GTT est de réduire les coûts de transport du gaz naturel liquéfié (GNL) par bateau en le chargeant en vrac dans les cales des navires. Pour transporter leur cargaison en condition optimale, les soutes doivent être pourvues d’un revêtement cryogénique capable de résister à cette charge. Les enveloppes, connues sous le nom de membranes, maintiennent le GNL à une température de -163°C. Ce GNL est ainsi emprisonné par une pellicule entièrement imperméable, posée à même la coque du navire, un système qui permet aussi de limiter les pertes de gaz par évaporation.

SYSTEMES NO et MARK

GTT possède deux technologies majeures pour les réservoirs à membrane : les systèmes Mark et NO. Ces concepts, approuvés par les sociétés de classification internationale chargées du transport maritime, sont sans cesse perfectionnés afin de répondre aux contraintes opérationnelles et financières des armateurs et aux évolutions des réglementations. Aujourd’hui, grâce au savoir-faire de son équipe d’ingénieurs expérimentés, GTT est idéalement positionnée pour étendre son offre à de nouveaux marchés prometteurs. Ses solutions sophistiquées s’adressent aussi bien aux navires « multi-gaz », aux méthaniers de petite et moyenne capacité, qu’aux nouvelles applications, notamment les opérations de soutage dans le cadre de l’utilisation du GNL comme carburant.

DES AVANTAGES COMPARATIFS

Les systèmes de confinement à membrane développés par GTT ont déjà prouvé leur fiabilité et rencontrent un vif succès. Ils jouent un rôle critique dans le secteur du transport maritime. Composés de matériaux plus légers et qualitatifs que ceux de systèmes concurrents, ils offrent plusieurs avantages déterminants :

  • optimisation de l’espace de stockage ;
  • baisse des coûts de construction et de fonctionnement des navires ;
  • concept modulaire flexible, pouvant être assemblé dans des navires de toutes tailles, sans exiger d’investissements importants.
LES TECHNOLOGIES GTT

 

LES TECHNOLOGIES A MEMBRANES SONT DIRECTEMENT POSÉES SUR LA COQUE INTERNE DU NAVIRE