GTT collabore avec DSEC sur les services liés au système de confinement à membranes du FLNG Prelude de Shell

2019-04-09

GTT a sélectionné DSEC en vue d’une collaboration sur les services de support liés au système de confinement à membranes du FLNG Prelude opéré par Shell.

Cet accord, qui associe les compétences de GTT et de DSEC en matière de maintenance et de services associés, apportera la meilleure expertise au client.

En outre, la société DSEC est déjà reconnue pour sa capacité à mettre en œuvre les systèmes de transfert de cargaison et à assister les chantiers navals en tant que sous-traitant licencié GTT.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très fiers de nous associer à DSEC, l’un des principaux acteurs de l’industrie du GNL en Corée et dans le monde. Je suis également ravi de signer ce contrat avec M. Il Dong Park, Président de DSEC, et M. Joon Sup Shin, Directeur général, renforçant ainsi notre relation de long terme. »

GTT établit des partenariats-clés afin d’adapter son offre aux exigences de l’industrie. La Société poursuit une stratégie d’innovation et de R&D continue pour améliorer sans cesse ses technologies et ses services et offrir ainsi aux chantiers navals et aux armateurs des solutions à forte valeur ajoutée.

Prelude est situé à 475 km au nord-est de Broome en Australie occidentale où, une fois en exploitation, il produira 5,3 millions de tonnes de liquides par an (Mtpa): 3,6 Mtpa de GNL, 1,3 Mtpa de condensat et 0,4 Mtpa de gaz de pétrole liquéfié. Le système de confinement à membranes Mark III de GTT a été choisi pour la conception des cuves.