Stage Ingénieur Hydrodynamique H/F

Gaztransport & Technigaz (GTT) est un groupe international de technologie et d’ingénierie, coté sur Euronext Paris (intégré à l’indice SBF 120), spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL).

Depuis près de 60 ans, nous développons et entretenons des relations de confiance et de partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur : chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification.

Notre objectif ? Tout mettre en œuvre pour développer continuellement de nouvelles technologies, de plus en plus performantes, grâce aux compétences de nos équipes. Nous apportons sur le marché du transport et du stockage de l’énergie des solutions fiables, économiques et mondialement reconnues.

Aujourd’hui, fort de notre réussite, nous sommes près de 400 collaborateurs à travers le monde pour un chiffre d’affaires, en 2018, de 246 millions d’euros. Dans ce contexte de croissance favorable nous recrutons un Stagiaire Ingénieur Hydrodynamique Mât Tripode H/F pour une durée de 6 mois sur notre site à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse !

 

MISSIONS 

Rattaché à la Direction Technique, vous contribuez au développement de la Sous-Direction Etudes.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

·       Établir de manière la plus réaliste possible l’état de contrainte des éléments du mât tripode, pour mieux calculer son endommagement en fatigue,

·       Calculer au cours du temps les efforts sur le mât tripode en simulant les mouvements de liquide dans une cuve via le code CFD interne de GTT,

·       Etudier les distributions de chargements pour mieux appréhender son endommagement, en déduirez une distribution, pour enfin aboutir à un endommagement  réaliste du mât tripode. Vous ferez ainsi le pont entre les deux départements qui réalisent le dimensionnement du mât tripode,

·       Intégrer la méthode de calcul d’endommagement réaliste trouvée dans le processus industriel de validation des mâts tripodes pour les prochains projets navire, afin de répondre aux attentes du client dans des délais raisonnables.

 

PROFIL : 

Formation (Niveau d’études – Spécialité) et expérience demandées :

·       Actuellement en BAC + 5 Ecole d’ingénieur généraliste ou à dominante hydrodynamique.

Compétences demandées (savoir-faire, savoir-être):

·       Connaissances en mécanique générale, mécanique des fluides et statistiques,

·       Maitrise d’un logiciel de simulation CFD,

·       Maitrise d’un langage de programmation (Matlab, VBA, Fortran, etc.),

·       Anglais indispensable (lu, parlé, écrit),

·       Rigueur et organisation,

·       Sens du relationnel,

·       Capacité d’analyse,

·       Curiosité / Pragmatisme / Force de proposition.

 

Pour postuler, envoyez votre curriculum Vitae à Ana MIHAI amihai@gtt.fr

 

Pourquoi rejoindre Gaztransport & Technigaz ?

GTT c’est avant tout une réunion de talents. Nous accompagnons les étudiants dans leur développement et leur recherche d’excellence. Groupe expert depuis près de 60 ans, nos techniciens et nos ingénieurs auront à cœur de vous accompagner vers la réussite !

Nous offrons également un cadre de vie agréable, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, où nos salariés bénéficient d’un environnement de travail exceptionnel.

Gaztransport & Technigaz propose à ses salariés d’autres avantages avec notamment un restaurant d’entreprise, des navettes gratuites pour se rendre à Saint Rémy-Lès-Chevreuse, une prime de participation, une prime d’intéressement ainsi qu’un plan d’épargne entreprise.

Ajoutons à tout cela, une bonne ambiance, des événements d’entreprise réguliers comme le rendez-vous de noël en famille, la soirée d’entreprise annuelle ou encore des barbecues sur notre magnifique site à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.

Vous souhaitez participer à notre grande aventure ? N’hésitez plus, venez exprimer vos talents avec nous !

Nous vous invitons à regarder cette vidéo de présentation et de témoignages :

https://www.youtube.com/watch?v=NqC2tcbewfU&list=PL7PwYPVPc4yKHc1rInUV64gjK9IaSxWZB&index=3

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg pdf doc docx.