Action GTT

45,46 €
+2.25%
20/9/2017 12:08:09
GTT

Comité exécutif

Philippe BerterottièrePHILIPPE BERTEROTTIERE
Président directeur général 

Philippe Berterottière a rejoint GTT en 2009 et compte une trentaine d'années d’expérience dans les secteurs de haute technologie. Il a occupé différents postes de direction au sein d’entreprises présentes dans l'aéronautique et l'aérospatiale : chez Airbus en tant que négociateur de contrats puis directeur du développement des affaires, chez Matra en tant que directeur des ventes au sein de la division défense, chez Arianespace où il a occupé différentes fonctions commerciales avant de devenir directeur commercial et membre du comité exécutif. Il est diplômé d’HEC (Hautes Etudes Commerciales) et de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques).


Julien Burdeau pictureJULIEN BURDEAU
Directeur Général Délégué, Directeur de l'innovation 

Julien Burdeau a rejoint GTT en 2013. Il a commencé sa carrière au sein du ministère chargé de l’Industrie, avant de rejoindre la sidérurgie en 2002. Il bénéficie de onze années d’expérience industrielle et a occupé diverses responsabilités opérationnelles au sein d’Arcelor puis d’ArcelorMittal et du groupe Aperam, dont il a dirigé la division Alliages et Spécialités de 2009 à 2013. Il est ancien élève de l’Ecole normale supérieure, docteur en mathématiques, et ingénieur du Corps des Mines. 
 


Karim Chapot pictureKARIM CHAPOT
Directeur Technique

Karim Chapot a rejoint GTT en 2000 en qualité d’ingénieur et compte 16 années d’expérience dans le secteur du transport maritime. En 2002, il devient responsable du département calculs de structure avant d’être promu directeur du développement en 2007. Il avait auparavant occupé diverses fonctions au sein des Chantiers navals de Cherbourg et aux Ateliers et Chantiers du Havre (chantiers navals). Il est titulaire d’un diplôme d’architecture navale et offshore de l’ENSTA Bretagne (Ecole nationale supérieure de techniques avancées Bretagne) et d’un diplôme d’Executive MBA d’HEC.


David Colson pictureDAVID COLSON
Directeur Commercial

David Colson a rejoint GTT en 2004 et compte 24 années d’expérience dans l’industrie chimique et le secteur automobile. Au cours de sa carrière chez GTT, il a été chef de projet sur les chantiers navals jusqu’en 2008 et responsable du département de développement des affaires jusqu’en 2010, date à laquelle il a été nommé directeur commercial. Il avait auparavant occupé diverses fonctions au sein des sociétés APV, ACOME et Valeo Filtration Systems. Il est diplômé de l’Université de Birmingham en ingénierie mécanique et en gestion d’entreprise (Bachelor of Engineering et Bachelor of Commerce).


Isabelle Delattre pictureISABELLE DELATTRE
Directeur des ressources humaines

Isabelle Delattre a rejoint GTT en 2016 et bénéficie de 26 années d’expérience principalement dans le secteur de l’Ingénierie. Elle a commencé sa carrière en occupant diverses fonctions RH dans le groupe Promodès. Elle a ensuite créé la fonction RH Europe du Sud au sein d’ADP GSI avant de rejoindre le groupe AKKA Technologies. Elle est titulaire d’un diplôme de l’Institut Supérieur du Commerce.
 

 
Lélia Ghilini pictureLÉLIA GHILINI
Directeur Juridique

Lélia Ghilini a rejoint GTT en 2014 en qualité de Directeur Juridique, après une expérience de deux ans au ministère de l’Economie et des Finances en qualité de chargée de mission (Affaires européennes). Ancienne avocate aux barreaux de Paris et de New York, elle avait auparavant exercé pendant près de 10 ans en fusions-acquisitions au sein de plusieurs cabinets d’affaires de premier plan. Lélia Ghilini est titulaire d’un DESS en droit des affaires et du diplôme de juriste-conseil en entreprises (DJCE) de l’Université Paris II (Panthéon-Assas). Elle est également titulaire d’un LL.M de New York University.
 

Marc Haestier MARC HAESTIER
Directeur Administratif et Financier

Marc Haestier a rejoint GTT en 2017. Titulaire d'une Licence en Sciences Economiques Appliquées et d'un MBA de l'Université de Louvain, il a débuté sa carrière en occupant diverses fonctions financières au sein du groupe papetier Arjo Wiggins de 1985 à 1997, en Belgique et en Grande-Bretagne, avant de rejoindre le groupe Alstom à Paris en 1997 en tant que Directeur du Financement et de la Trésorerie. Il a ensuite intégré Gaz de France en 2004 en tant que Directeur Financier Délégué. Depuis 2010, Marc était Directeur Finances et Fonctions d'Appui de la Branche Infrastructures au sein d’Engie.

Consultez la section Conseil d'Administration et Comités Spécialisés