GTT reçoit l’accord de principe de Bureau Veritas pour le mât de soutage

2014-09-09

Paris – Le 9 septembre 2014. GTT (Gaztransport & Technigaz, ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) a annoncé aujourd’hui l’accord de principe de Bureau Veritas pour le design innovant de son mât de soutage, REACH4 *. L’utilisation de GNL (Gaz Naturel Liquéfié) comme carburant pour tous types de navires de transport évolue, et avec elle le besoin d’équipement de base pour assurer la sécurité et la simplicité des opérations de soutage de GNL.

GTT a capitalisé sur des années d’expérience dans le secteur du GNL pour créer un système de mât de soutage appelé REACH4. Celui-ci est conçu pour s’adapter aux navires de ravitaillement, permettant un transfert facile et sans danger du carburant GNL vers un navire client. Développé par les ingénieurs de GTT, ce nouveau système utilise des méthodes déchargement classiques parfaitement éprouvées et adaptées aux contraintes spécifiques du GNL. REACH4 de GTT convient à la plupart des navires de soutage, quelque soit l’aménagement de leur station de soutage.

Avec la sécurité qui revêt une importance primordiale, REACH4 sera équipé de raccords séparés permettant des déconnexions d’urgence sûres et fiables. Une configuration brevetée empêche les déconnexions soudaines et maintient les raccords de désaccouplement dans une position fixe sur le mât afin d’assurer un déploiement simple et en toute sécurité.

GTT est actuellement en pourparlers avec de nombreux partenaires, à la fois des fabricants d’équipements et des utilisateurs finaux, afin de s’assurer que la conception finale soit adaptée aux besoins du marché dans son ensemble. Le système est déjà en train d’être intégré aux designs des navires de soutage.

Le Président-Directeur Général de GTT, Philippe Berterottière, a déclaré : «Au travers de l’annonce d’aujourd’hui, GTT affirme son vif intérêt dans la conception d’applications qui permettront d’accroître l’utilisation du GNL comme carburant. Nos ingénieurs cherchent continuellement à créer des solutions innovantes et simplifiées pour soutenir la construction d’infrastructures nécessaires à l’expansion du GNL comme carburant. »

 

*Refuling Equipment Arm, Methane (CH4)

 

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