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GTT obtient l’approbation de principe de Bureau Veritas pour l’application de son système de confinement NO96 sur les réservoirs GNL des très grands porte-conteneurs

14/01/2021

Paris – 14 janvier 2021. GTT a obtenu l’approbation de principe (AiP[1]) de la part de la société de classification Bureau Veritas (BV) pour l’application de son système de confinement NO96 sur les cuves d’ULCV[2].

GTT et BV ont étudié la compatibilité et l’intégration sécurisée d’un réservoir GNL équipé de la technologie NO96 dans une coque de type porte-conteneurs. Lors de la procédure d’approbation, une évaluation de la configuration de la cuve par rapport aux mouvements liquides a été réalisée.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : «Nous sommes heureux de recevoir cette nouvelle approbation qui permet à GTT de proposer des solutions toujours plus compétitives et répondant aux exigences du marché du GNL comme carburant marin. L’ensemble de nos licenciés[3] pourront ainsi proposer des solutions membrane sur ce marché.»

Matthieu de Tugny, Président de Bureau Veritas Marine & Offshore, a déclaré : «Le GNL comme carburant est au cœur de la transition vers une industrie maritime plus propre et plus durable. C’est un plaisir, une fois de plus, de pouvoir soutenir GTT grâce à notre expertise – en favorisant l'innovation et le développement des options possibles pour les systèmes de confinement destinés au carburant GNL.»

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[1] Approval in principle

[2] ULCV (Ultra Large Container Vessel) : très grand porte-conteneurs

[3] Chantiers constructeurs et installateurs ayant signé un accord de licence avec GTT pour la construction de ses systèmes de confinement à membranes