Actualités

GTT obtient l'approbation de principe du Bureau Veritas pour l’application de sa technologie Mark III Flex sur les méthaniers brise-glace

19/09/2019

GTT a obtenu l’approbation de principe (AiP[1]) de la part de la société de classification Bureau Veritas pour l’application de son système de confinement Mark III Flex aux méthaniers brise-glace naviguant en zone Arctiques. Ce système de confinement offre un taux d’évaporation journalier de 0,085% du volume du réservoir.

Le certificat d’AiP a été remis au cours d'une cérémonie sur le stand de Bureau Veritas au salon Gastech 2019 à Houston.

La procédure d’approbation reposait sur des tests de résistance du système de confinement dans les conditions de vibrations et d’accélération du navire, ceci afin d’analyser la sécurité du système lorsqu’un méthanier participe à des opérations brise-glace.

GTT est ravi d’avoir obtenu cette approbation de principe de la part de Bureau Veritas et fier d’avoir su démontrer la fiabilité de ses technologies aux conditions arctiques.




[1] Approval in Principle