Actualités

GTT a présenté ses innovations et avancées technologiques lors du salon Gastech 2019 à Houston

23/09/2019

Paris – 23 septembre 2019. La participation de GTT au salon Gastech, qui s’est déroulé du 17 au 19 septembre à Houston, a été riche en annonces.

Cet événement annuel, de renommée mondiale, réunit les acteurs clés de l’industrie du gaz, du GNL et plus largement de l’énergie. Au-delà de rencontres fructueuses qui ont permis de présenter les avancées des systèmes de confinement de GTT pour le transport et le stockage de gaz liquéfié, ce salon a été l’occasion de communiquer sur différentes actualités.

La société de classification American Bureau of Shipping a délivré à GTT la notation « LNG Cargo Ready » pour son dernier modèle de VLEC (Very Large Ethane Carrier), une première dans le secteur des éthaniers. Cette notation certifie que les éthaniers peuvent servir au transport de gaz naturel liquéfié sans avoir à convertir les cuves du navire.

GTT a également reçu une approbation de principe (AiP[1]) de la part de la société de classification Bureau Veritas pour les navires brise-glace des technologies Mark III Flex et  NO96 L03+ naviguant en zone Arctique.

Par ailleurs, GTT a signé avec Lloyd’s Register (société de classification) et différents partenaires un accord sur un projet commun visant à concevoir un grand pétrolier (VLCC[2]) alimenté au GNL.

Enfin, GTT a annoncé le nouveau nom de sa dernière technologie : GTT NEXT1 (anciennement NO96 Flex). Ce système bénéficie à la fois des attributs de la technologie éprouvée NO96 et des avantages procurés par l’utilisation de panneaux isolants en mousse polyuréthane.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre présence au salon Gastech qui nous a permis de présenter l’ensemble de nos solutions dédiées au transport et au stockage du GNL, à la propulsion GNL des navires marchands, ainsi qu’au transport d’éthane. Ce salon nous a également permis d’échanger et de communiquer auprès de nos partenaires sur nos nombreux projets technologiques prometteurs. »

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 48 04

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87


[1] Approval in Principle

[2] Very Large Crude Carrier