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GTT reçoit deux commandes pour la conception des cuves de quatre éthaniers de grande capacité

05/10/2020

Paris – 5 octobre 2020. GTT a reçu deux nouvelles commandes portant sur la conception des cuves de quatre éthaniers de grande capacité (VLEC[1]) pour le compte d’un armateur dont le nom est à ce stade confidentiel.

Les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) construiront chacun deux  VLEC. Chacun des navires offrira une capacité totale de cargaison de 98 000 m3. GTT réalisera le design des cuves, qui intégreront le système de confinement à membrane Mark III. La livraison des navires est prévue au second trimestre 2022.

Conçues pour un usage multi-gaz, c'est-à-dire pour transporter de l’éthane ainsi que plusieurs autres types de gaz, comme le propylène, le GPL et l'éthylène, les cuves bénéficieront de la notation « LNG cargo ready » offrant ainsi la possibilité de contenir du GNL à l'avenir. Ces VLEC seront des navires de seconde génération permettant une optimisation de la consommation d’énergie, une réduction du taux d’évaporation ainsi qu’une augmentation de la capacité d’emport.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Un an après les commandes de six VLECs de seconde génération par la société Zhejiang Satellite Petrochemical  auprès de HHI et SHI, nous sommes heureux de prolonger ce partenariat d’excellence avec ces deux chantiers. Ces nouvelles commandes confirment que les technologies de GTT sont les solutions de référence pour les éthaniers de grande capacité. »  

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[1] Very Large Ethane Carriers