Actualités

GTT signe un projet de développement commun pour la conception de grands pétroliers propulsés au GNL

19/09/2019

GTT a signé un projet de développement commun (JDP[1]) avec Lloyd's Register (LR), China Merchants Energy Shipping Co., Ltd. (CMES), CNOOC Gas et Power Group, Dalian Shipbuilding Industry Co., Ltd. (DSIC) pour la conception de grands pétroliers (VLCC[2]) propulsés au GNL.

Le projet vise à évaluer les options de conception pour un VLCC alimenté au GNL et doté d’un réservoir à membrane GTT Mark III. Il examinera également les solutions visant à réduire au minimum les coûts de construction des navires propulsés au GNL, tout en assurant flexibilité et efficacité opérationnelles. Les tailles de réservoir considérées devront permettre les voyages aller-retour afin de maximiser les possibilités de soutage et de trouver l’emplacement optimal pour le réservoir.

La mise en place du réservoir équipé de la technologie Mark III de GTT pour un VLCC bi-carburant combinera l’autonomie du navire à une capacité de la cargaison maximale, grâce à la conception optimisée du réservoir de carburant. GTT se réjouit de collaborer avec les autres partenaires à ce JDP et de contribuer à la conception de navires plus efficaces et plus respectueux de l’environnement.




[1] Joint Development Program

[2] Very Large Crude Carrier