Le navire de soutage de 4000m3 de GTT reçoit l’approbation du Bureau Veritas

2014-10-07

Paris, le 7 octobre 2014. GTT, leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), a reçu un AIP (Approval In Principle) pour son navire de soutage de 4000 m3 au design avantageux, de la part du Bureau Veritas.

Cet AIP suit les récentes approbations reçues de la part des principales sociétés de classification, pour le design d’une barge de soutage de 2 200 m3 destinée au marché américain, et pour le design du mât de soutage REACH4.

Cette approbation positionne davantage GTT dans le cadre de l’adoption progressive du GNL en tant que carburant pour les navires commerciaux. GTT capitalise sur sa longue expérience dans les systèmes de confinements de GNL, en développant des solutions adaptées pour chaque étape de la chaîne d’approvisionnement dédiée à la propulsion des bateaux au GNL.

Equipé du système de confinement à membrane Mark III Flex et d’une capacité de stockage additionnelle de 1000 m3 de MDO (Marine Diesel Oil) pour les livraisons, le navire de soutage de 4000 m3 possède un design compact amélioré, qui offre le plus haut degré de sécurité en opération. Il est particulièrement adapté pour les zones encombrées telles que les chenaux ou les ports.

« C’est une nouvelle étape pour nous, qui reconnaît le long travail réalisé par nos équipes d’ingénieurs et de concepteurs », commente Philippe Berterottière, président directeur général de GTT.

Ce nouveau navire de soutage sera en mesure d’alimenter en GNL les navires clients en toute sécurité, et sera équipé du mât de soutage REACH4,pour assurer des transferts de GNL sûrs et efficaces tout en offrant des solutions appropriées de gestion des évaporations de gaz.

 

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