Les technologies NO96 de GTT bénéficient d’une excellente position sur le marché. Pour répondre au mieux aux évolutions de ce dernier, GTT a développé un nouveau système NO96 : NO96 Max. Cette nouveauté offre un compromis idéal entre résistance élevée et taux d’évaporation réduit, pour une meilleure efficience thermomécanique.

Le concept

La membrane primaire faite en Fe-36%Ni, un alliage composé de 36 % de nickel, assure l’étanchéité de la cargaison de GNL qu’elle contient, tandis qu’une seconde membrane, identique à la première, assure une redondance de l’étanchéité en cas de fuite. Les bandes de Fe-36%Ni sont réparties uniformément sur les parois de la cuve et soutenues par les couches d’isolation primaires et secondaires.

2
Specificités NO96 Max

NO96 Max repose sur une structure en pilier et une isolation non structurelle pour résister aux pressions élevées dues à certaines conditions de mouvements liquides.

Grâce à une validation numérique du modèle, le caisson peut facilement être renforcé pour supporter des charges plus importantes et s’adapter aux exigences du marché (offshore, transfert de navire à navire, gaz liquides lourds, tels que l’éthane).

 

NO96 MAX - FILM